Eric Arnaud et sa femme Marie-Hélène sont des connaissances de longue date. Quand nous nous sommes rencontrées, ils pressuraient encore dans la maison parentale d’Eric. Le plafond était si bas qu’il fallait se baisser constamment. Entre temps, ils ont construit leur propre cave à vins et s’y sont installés. Ils cultivent 2 hectars de terre et produisent bien 5000 bouteilles de leur Lalande de Pomerol AOC. Ceci explicite que le prédicat Vin de Garage correspond bien avec le Chateau Arnaud de Gravette.
Comme Eric travaille dans une entreprise qui vend le nécessaire pour la cave, il entretient d’excellents contacts avec les meilleurs domaines viticoles à Saint-Emilion. Cela lui permet de faire mûrir son vin entre 16 et 18 mois dans des barriques des domaines Château La Tour et Château Cheval Blanc.
„La Gravette“, le domaine d’Eric et Marie-Hélène Arnaud comprend 0.5 hectares de Lalande de Pomerol et 1.5 hectares de Bordeaux. Cette entreprise sympathique est construite sur terre riche en gravier – d’où son nom.
Beaucoup de temps est investi dans le vignoble. De nombreuses feuilles sont coupées de manière ciblée afin de garantir une aération optimale du vignoble et de diminuer l’infestation de
moisissure.
Marie-Hélène et Eric sont connus pour effectuer leur récolte en derniers. Ceci est possible dû à l’aération qui permet d’identifier le meilleur moment pour la maturation parfaite des raisins puis de procéder à la vendange.