Château D'Arcole


Au coeur du terroir prestigieux de Saint-Emilion à Bordeaux, le Château d’Arcole comprend 11 hectars avec 70% de Merlot et 30% de Cabernet Sauvignon. Se trouvant dans le village de Saint-Sulpice-de-Faleyers, le domaine porte l’appelation de Saint-Emilion Grand Cru et remplit ainsi les conditions de productions spécifiques.

Histoire

Le château doit son nom à la bataille de Pont d’Arcole en 1796 dans laquelle l’armée de Napoléon a affronté les soldats autrichiens. Monsieur Barthe, un vétéran de la bataille, acheta avec le salaire que Napoléon autorisa aux vainqueurs ce domaine à Bordeaux qui est transmis de génération en génération depuis deux siècles.

 

Véronique Barthe et Philippe Gardère sont aujourd’hui les propriétaires du Château d’Arcole et possèdent aussi le prestigieux Château La Freynelle dans la région Entre-Deux-Mers à Bordeaux. Véronique Barthe est responsable de la distribution, du marketing et de la communication. Philippe Gardère, oenologue, exploite le vignoble et vinifie le vin. 


Le vignoble

Avec sa terre unique et naturelle, le vignoble se concentre uniquement sur le territoire autour du Château. Comme la terre de la propriété est toujours cultivée de manière biologique et que dans son histoire de 300 ans, elle n’a jamais été exposée à des produits chimiques sous aucune forme, la qualité est garantie et correspond aux directives du label de qualité français „Agriculture biologique“. Afin de protéger les vignes, uniquement des produits naturels sont utilisés. Les techniques viticoles écologiques Debudding, Deleafing et la vendange verte permettent l’exploitation du produit, l’aération des grappes et favorisent la défense naturelle des vignes contre des maladies


Vin du domaine viticole


Château D'Arcole
Saint Emilion Grand Cru   Rebsorte: 70% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon Bodenart: Lehm-Kalkstein, tief kiesig - silikathaltig Durchschnittsalter der Reben: 35 Jahre Gesamte Anbaufläche: 5 ha Anzahl produz ... (mehr lesen)
ab CHF 25.50

Video