Ferme des Arnaud


Histoire

La Ferme des Arnaud, c’est tout d’abord une histoire de famille: tout a commencé quand, à 14 ans après le guerre, Papé Yves a repris un terrain vague. Puis, c’est grâce à son fils Pierre que La Ferme a pu se déployer complètement. Tel un vrai pionnier, c’est déja en 1978 que Pierre transforme l’exploitation en agriculture écologique. Les frères Martial et Samuel, la génération vigneronne qui a suivi, se tiennent jusqu’à aujourd’hui aux principes et aux exigences de qualités établis par la famille tout en gardant une vision future de l’exploitation.

 

Martial: Après des études en oenologie et de commerce de vin, Martial a exploré les techniques de la culture de la vigne dans la région Marlborough dans la Nouvelle Zélande lointaine. Depuis 2008, Martial applique ce savoir accumulé entre tradition, études et voyage au domaine viticole domestique. Sa passion et son enthousiasme pour son travail contribuent à un produit de qualité apprécié dans le monde des vins.

 

Samuel: Tout d’abord, Samuel a travaillé pendant 5 ans comme ingenieur dans une entreprise en Savoie. Le mal du pays et le souhait de suivre les aventures de son frère ont provoqué le retour de Samuel et de sa famille au domaine de ses parents. Ses compétences techniques contribuent aux innovations sur la Ferme des Arnaud.


Le vignoble

Depuis 1978, tous les vins et produits proviennent d’une culture biologique. Correspondant à la philosophie de la famille, le terroir n’a jamais été en contact avec un désherbant chimique. L’équilibre de la terre a ainsi toujours été maintenu, ce qui assure la sécurité de tous leurs vins et produits.

 

Tous les ans, leurs vins et produits sont fabriqués selon les deux mêmes principes: le respect de l’environnement et du consommateur et la fabrication d’un produit de plus haute qualité avec tout ce que la nature nous offre. 


Vins du domaine viticole


"Les souliers d'argile" - Côtes du Rhône 2015
La Ferme des Arnaud Côtes du Rhône AOP CDR Village   Rebsorte: 60% Syrah, 40% Grenache Bodenart: Ton-Kalkstein Durchschnittsalter der Reben: 45 Jahre Produktionsmenge: 40HL /ha Anzahl produ ... (mehr lesen)
CHF 12.50
Vacqueyras 2015
La Ferme des Arnaud  Vacqueyras AOP    Rebsorte: 60% Grenache, 30%  Syrah, 10% Cinsault Bodenart: Ton-Kalkstein Durchschnittsalter der Reben: 45 Jahre Anzahl produzierte Weinflaschen: 4'800 Zertifizi ... (mehr lesen)
CHF 18.50

Video