„Petit, précis, convaincant, enthousiaste mais tout de même modeste“. C’est ainsi que nous décririons La Contrada di Sorano
Cristina et Paolo sont un couple sympathique et chaleureux toujours ouverts à un petit Aperitivo. Entouré de nature, petites villes et bons restaurants, le vignoble se situe dans le territoire valloné de Serralunga. La région vaut toujours le détour, mais surtout de mi à fin octobre, quand le jeu des couleurs dans les collines du Piémont se déploye entièrement.
Depuis son enfance, Paolo se dédie au domaine de la famille Baudana qui était jadis cultivé de vergers, de noisettes et de vignobles. En 1982, ses parents Giancarlo et Marisa ont reconnu le potentiel de ces magnifiques collines et ont commencé avec la production de vins.
Cristina a grandi entre Alba et le Langhe et a décidé de suivre sa passion pour l’agriculture. Après les années d’études de l’agronomie, elle retourne dans son village Sorano si aimé ou elle retrouve son ami d’enfance Paolo. Ensemble, ils ont réalisé leur rêve avec la ferme La Contrada di Sorano.
Le vignoble est cultivé de manière biologique. Beaucoup de temps, d’energie et de passion est appliqué lors du traitement de la vigne afin de pouvoir renoncer complètement aux produits chimiques.
Une brève déclaration des Baudanas:
Nous aimerions transmettre une terre plus saine et plus riche de diversité biologique à nos enfants. C’est pour cette raison que nous avons décidé de nous consacrer à l’agriculture écologique afin de préserver l’équilibre de l’écosystème, de favoriser la culture et de préserver les traditions.