Au coeur du Médoc et près des domaines viticoles les plus prestigieux se trouve l’entreprise familiale Château La Péyère. Grâce à la forte présence de gravier, les terres du domaine sont bien drainés, ce qui est parfait pour les vignes âgées jusqu’à 80 ans.
La propriété de famille fondée en 1979 sur une colline dans la région nord des vignes bordelais, qui était une île en Moyen-Âge. Depuis 2008, le domaine est producteur de vin bio vérifié et
certifié par ECOCERT.
Pierre-Christophe Monnier avait toujours pour ambition d’affiner son vin. A l’introduction de techniques traditionnelles dans les 31 hectars de vignobles (par exemple l’affaissement des vignes afin d’utiliser la chaleur du gravier pendant la nuit) s’en suivit la reconversion à l’agriculture écologique. En 2011, le domaine a reçu sa certification bio et a sitôt commencé à introduire des techniques biodynamiques. Le magnifique terroir composé de gravier jusqu’à 17m de profondeur, de cep soigneusement cultivé, de mélange équilibré de cépages et d’abonnissement contrôlé, génèrent un Médoc riche et profond. Ce vignoble plein de surprises se développe continuellement.